Je travaille sur les thématiques de l’ascension, du cheminement mental et du chemin dessiné dans l’espace et le temps, utilisant des langages qui se supperposent et expérimentant de nouvelles types de marques et de matériaux, dessin au feutre,  peinture acrylique, bombe spray, tranfer.

 

Ci dessous une serie de photo d’oeuvres et de projets en préparation, des choses qui attendent aussi.

Sur la toile de droite sur le mur ‘Palimpseste’, une ligne noire qui se déroule dans le temps et dans l’espace, des lieux, des dates et des évènements de ma vie qui apparaissent et disparaisent, de ma pensée et de la vue, recouvertes de peinture ou barrés d’une marque au feutre. Sur des toiles plus petite des lieux suggérés par des marques aléatoires ou plus controllées.


Dessin du ‘projet’ de tableau, A pour Architecture, Art, Alsacienne, After, Avant … Les gendarmes appelés également des ‘Cherche Midi’ trouvent le soleil plus rapidement que moi, ils copulent dos à dos parait-il.

 


Je n’ai pas pris le chemin le plus court pour atteindre le soleil de midi … ‘innachevée’


Je n’ai pas pris le chemin le plus court pour atteindre le soleil de midi
Détail, un chardon pour la Lorraine et un aigle pour la Pologne ( mes origines).


Jumping Free, acrylique sur toile de cotton, 48 x 36 cm, 2021


Traversée, acrylique, feutre et crayon de couleur, 48 x 36 cm, 2021

Ces peintures ont été réalisées en utilisant des applications épaisses de peinture acrylique et des marques plus légères de feutres et de crayons, celles ci se répétant et se transformant comme si vous escaladiez un mur, sautant librement, passant d’une perspective à une autre, avec assez d’ espace pour le spectateur pour imaginer grimper, mesurer, voler ou assister à un concert de musique.