J’ai reconstruit « charrette » et un peu de mon histoire >
J’expérimente l’introduction de l’image tableau dans le tableau dans la surface peinte.
J’utilise la bombe spray pour traverser la toile dans l’espace et le temps.
Ces envolées picturales sont du type de la ligne d’envol un terme deleuzien qui décrit le désir de passer d’un territoire à un nouveau territoire, en pratique et dans l’esprit de l’espoir. > https://lorraine-thomas.fr/the-line-of-flight/

Il y a la peinture ‘machine abstraite’ où forme et fonction sont confondues en un seul objet/peinture, celle là satisfait l’esprit!

Et il y a celle essentielle à la continuité symbolique de mon activité artistique qui complique, dépasse, efface, ajoute, satisfait et soudainement confus, et tout d’un coup je dit avoir fini. La ligne, absente dans les oeuvres machines où le diagramme de fonctionement est absorbé, est ici un chemin directeur, direction sur laquelle une histoire se placent, c’est le personnel au service de la peinture, bien que rien de personnel ne soit inscrit.


Installations d’atelier 2022

Hommage à Simon Stone
Acrylique, bombe spray, collages, une image imprimée d’un tableau de Simon Stone, 60 X 90 cm, 2022

 


LE PALIMPSESTE évolue


 

En passant par la Lorraine, mix média sur toile, 140 x 115 cm

Marques peintes, dessinées ou grattées, écritures, images découpées, le procédé d’assemblage s’active dans l’expérience selon des humeurs et des mode d’actions différents : nouvellement l’utilisation de la bombe spray et de l’image de source extérieure découpée et collée sur la toile  pour des raisons formelles et narratives, et pour moi en guise de recyclage psychique.


 

Ci dessous une serie nouvelle de peintures sur papier aquarelle : Spray paint et technique mixte, 47 x 70 cm, 2021 -22