Lorraine Thomas est née à Paris en 1964, elle travaille et vit à Marseille.

Lorraine Thomas est diplômée d’un Master en Architecture et d’un Master en Art Plastique qu’elle obtient à Londres en 2015 accompagné du prix City & Guilds. A la suite une interview lui est proposé par la revue ‘Floor Magazine’. Après l’obtention de son diplôme, son travail est exposé à la Turps Gallery, Charlie Smith London, la Griffin Gallery ASC Gallery et au Red Door Project Space. En octobre 2016, elle ouvre un nouvel espace d’art contemporain Pipeline West à Putney dans les anciens locaux de Roger Waters des Pink Flyod. Elle dirige le lieu avec le vidéo artiste James Tabbush avec lequel elle continue de collaborer. En mars 2017, son travail est hautement recommandé par Iona Blawick directrice de la Whitechapel Gallery. En novembre 2017, Lorraine Thomas crée une nouvelle installation La réunion de l’Art et de la Vie  dans une laverie dans le sud de Londres, une intervention associé au projet artistique et curatorial Inside-Out imaginé par des élèves de St Martins School et la commissaire russe Olga Pogasova. Suivra une exposition solo The Line of Flight au Red Door Project Space à South Kensington.. En juillet 2018 Lorraine remporte le Collyer Bristow Cash Award avec une nouvelle installation The Map of the Cemetery et Climbing Wall. Son travail est repéré par le professeur de la British School of Art de Rome Jacopo Benci et en octobre 2018 elle est invitée à Rome pour rencontrer l’artiste Gianfranco Barucello, un proche de Marcel Duchamps.

Le Brexit, un Divorce, c’est une double exit et Lorraine quitte Londres au printemps 2019 pour s’installer à Marseille où elle poursuit son chemin dans l’art et dans la vie…

En octobre 2019 et crée Emprise un lieu ‘mixte comprenant son atelier, son lieu d’ habitation et une salle de diffusion. En Août 2020 elle participe aux Ouvertures d’Ateliers d’Artistes (OAA) et présente pour la première fois son travail au public marseillais. Elle organise au sein d’Emprise des ateliers pour les enfants de son quartiers et crée une œuvre commune : le Palimpseste, mur de mémoire de l’atelier. Un travail collaboratif avec le cinéaste James Tabbush est produit à Londres durant l’été 2020 et le rapatriement de l’objet sculptural Charrette. L’exposition Être Charrette en résulte fait partie de la programmation du Printemps de l’Art Contemporain; PAC 2020, Marseille. En mars 2021 Lorraine est en résidence d’un mois à ArteVentura, près de Séville.  En mai 2021 son projet Tu vois la mer – Je pense au ciel; une installation sur le site historique de la Chapelle Notre Dame des marins à  Martigues, est sélectionnée dans le cadre des propositions hors les murs du Printemps de l’art Contemporain; PAC 2021; Marseille. En septembre 2022 Lorraine réactive Charrette avec une présentation de l’objet au Parc Longchamp dans le cadre des journées du patrimoine à Marseille. La galerie ArtUmbria représente son travail à Amsterdam depuis l’été 2022. L’année 2023 a été consacrée principalement à la proposition Donnez-nous des sous ?!. Les peintures-machine sont exposées à la Galerie du Tableau, à Marseille en octobre 2023. En août 2023 une sélection de ses dessins et de ses collages sont exposés par Joël Yvon, ancien directeur de la galerie Red District, Marseille. En décembre 2023 elle est invitée par galerie MundArt et la galerie La Nave Va dans le cadre de leurs expositions collective de fin d’année. En août 2023 Lorraine obtient l’aide à l’aménagement de l’atelier (AIA) de la DRAC et réalise un local de stockage au pouvant contenir et protéger ses œuvres. Elle participera au PAC OFF 2024 en présentant au sein de la galerie Emprise L’envers du miroir, une exposition qui sera suivie d’une proposition de Jean Feline, lequel en retour, l’invite à exposer au mois d’octobre au sein de l’espace projet Feria qu’il dirige à Belsunce, Marseille.